Partenaires

OTM Haïti recherche en outre con­tin­uelle­ment des con­tacts et la col­lab­o­ra­tion avec d’autres organ­i­sa­tions de coopéra­tion au développe­ment qui tra­vail­lent en Haïti. Les con­tacts et col­lab­o­ra­tions pour­suiv­ent plusieurs objectifs.

Par des échanges réguliers d’informations sur les actions menées par les organ­i­sa­tions respec­tives, aussi bien un dou­ble emploi qu’un dou­ble finance­ment peut être prévenu.

Mais égale­ment des syn­er­gies et des actions com­plé­men­taires qui se ren­for­cent mutuelle­ment peu­vent être réal­isées dans des régions d’interventions com­munes. De cette manière l’approche inté­grée au niveau d’une région devient pos­si­ble où OTM Haïti à elle seule n’a pas les moyens ou les com­pé­tences néces­saires pour intervenir.

En outre, ces échanges et col­lab­o­ra­tions per­me­t­tent un per­pétuel ques­tion­nement sur le bien-fondé de la stratégie d’intervention et nour­ris­sent dès lors de manière con­tinue les réflex­ions sur la mise en œuvre de l’aide au développe­ment d’Objectif Tiers Monde en Haïti.

C’est dans ce con­texte, qu’OTM Haïti a des con­tacts réguliers avec l’organisation non-gouvernementale d’aide au développe­ment au Lux­em­bourg, mais égale­ment avec des entre­prises lux­em­bour­geoises comme Creos Lux­em­bourg ou des per­son­nes privés act­ifs en Haïti. L’engagement au niveau lux­em­bour­geois d’OTM Haïti dans le cer­cle des ONG d’aide au développe­ment s’inscrit dans la même logique.

Dans le domaine de sen­si­bil­i­sa­tion et l’éducation au développe­ment nos parte­naires sont des écoles et des pro­fesseurs engagés.